Skip links

Notre vision

Comme de nombreux secteurs, la restauration vit une véritable révolution : la digitalisation des caisses enregistreuses, la démocratisation de la livraison, les nouveaux outils de marketing, une nouvelle génération de salariés aux besoins différents…

Le digital aurait pu simplifier la vie du restaurateur. Les données auraient pu l’accompagner dans la prise de décision et l’implication de ses équipes. Et au lieu de ça…
Pour les directions, ces chiffres ne sont souvent pas utilisables.

Leurs partages avec les équipes opérationnelles sont vues comme un risque.
Pour les équipes opérationnelles, alors que les chiffres pourraient donner plus de sens à leur travail, ils sont au contraire perçus comme déshumanisants.

Notre conviction : c’est en impliquant davantage les équipes opérationnelles avec les bons outils, que les données vont générer plus de performance !

Notre mission

« Nous accompagnons les équipes du secteur de la restauration à être plus performantes grâce à l’utilisation des données. »

Notre Histoire

Dvore est issue de la rencontre de Richard le passionné de la restauration et Colin le passionné d’informatique

C’est en créant son premier restaurant de cuisine sarde à Bordeaux que Richard prend conscience à la fois du plaisir et de la difficulté de gérer un restaurant. Lors de son aventure suivante, Richard distribue une solution d’encaissement et de gestion de stocks. Il rencontre durant plus de 10 ans des centaines de restaurateurs et s’aperçoit qu’ils partagent les mêmes problématiques que lui.

👩🏻‍🍳 “Mes clients n’arrivaient pas à exploiter les données fournies par mon POS. Ils n’arrivaient pas à communiquer des objectifs précis à leurs collaborateurs. Je constatais un fossé entre les dirigeants et les équipes opérationnelles !”

Pendant cette période, Colin étudie les sciences et l’informatique à l’université de Grenoble. Passionné par la puissance offerte par le numérique pour construire des nouveaux outils, il intègre une société spécialisée dans la business intelligence. Il participe à la conception de nombreux logiciels pour la gestion des hôpitaux, mais reste persuadé que l’impact de ces produits peut être amélioré.

“Nous travaillions sur des projets BI complexes, longs et coûteux mais souvent sous-exploités par nos clients. J’étais convaincu à l’époque que nous pouvions mieux exploiter la data au profit des équipes opérationnelles” C’est donc autour d’un plat (sarde évidemment !) que Colin et Richard se réunirent autour d’une même idée, qui deviendra un même projet. C’est en janvier 2018 que Dvore naît…

Nos valeurs

L’intégrité

L’accessibilité

L’agilité

Travailler dans
les meilleures conditions